fbpx

MedicAlert et SpA

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, les personnes atteintes de spondylarthrite peuvent nécessiter des soins et une prise en charge particulière en situation d’urgence pour les raisons suivantes:

  • La fusion de la colonne vertébrale chez les patients atteints de spondylarthrite ankylosante (et dans certains cas avec d’autres formes de SpA avec atteinte rachidienne) les rend plus vulnérables aux fractures vertébrales après un accident et même en cours de déplacement ou de traitement par les premiers intervenants. Cette situation peut être aggravée par la présence d’ostéoporose secondaire.
  • Ceux qui ont une atteinte à la colonne cervicale ont besoin d’une attention et d’un soin particuliers en ce qui concerne l’intubation.
  • Beaucoup d’entre nous prennent des médicaments qui suppriment notre système immunitaire (produits biologiques, biosimilaires, DMARDS), ce qui nous rend plus vulnérables aux infections que la population générale.

Les premiers intervenants et le personnel médical doivent être informés de ces facteurs (ainsi que de toute autre condition médicale importante) dès que possible. La meilleure façon d’assurer cela est de porter une carte d’identité identifiant vos conditions, vos médicaments et vos besoins spéciaux.
Pour cette raison, l’Association canadienne de spondylarthrite est heureuse d’annoncer que nous avons récemment établi un partenariat avec la Fondation MedicAlert  www.medicalert.ca qui offre des avantages par rapport à d’autres identifiants médicaux disponibles.

 

Ils ont eu la gentillesse de fournir à nos membres l’offre exclusive suivante:

 

Veuillez noter que le site Web de la Fondation MedicAlert offre une grande variété de choix en ce qui concerne les styles d’identification, en plus de ceux offerts gratuitement, et qu’une aide financière est disponible pour toute personne ne pouvant payer ses frais d’inscription annuels. Il suffit de les contacter au numéro indiqué ou via leur site Web pour vous renseigner sur ce service.

Suggestions concernant l’utilisation de l’identifiant MedicAlert:

  • Utiliser le terme «colonne vertébrale fragile» en plus de la spondylarthrite ankylosante (ou spondyloarthrite) sur n’importe quel ID.
  • Assurez-vous que la carte d’accompagnement inclut les antécédents médicaux complets, les contacts d’urgence et une liste complète de médicaments, en particulier les immunosuppresseurs, et éventuellement inclure le terme «immunodéprimé» sur la pièce d’identité si l’espace le permet.
  • Inclure l’énoncé «Ne pas utiliser les précautions spinale standard» sur la carte d’information médicale, en particulier si vous avez une atteinte du rachis cervical et que la colonne vertébrale est fusionnée. (Cela avertira les premiers intervenants que ni collier cervical ni panneau arrière ne doivent être utilisés.)
  • Transportez la carte d’information à côté de votre permis de conduire et de votre carte Santé dans votre porte-monnaie.
  • L’identification portée sur le poignet est plus facilement visible que quelque chose autour de votre cou.
  • N’oubliez pas de mettre à jour votre profil en ligne lorsque votre état / vos médicaments changent.