Rapports et information

Défendre nos droits par le biais de la recherche et de l’éducation

Pour en savoir plus sur la spondylarthrite et l’arthrite par le biais des rapports et de l’information provenant des partenaires et défenseurs des droits de l’Association canadienne de spondylarthrite.

Charte du patient arthritique

La charte de l’ Alliance canadienne des arthritiques parle de la profonde importance de travailler ensemble pour s’assurer que le patient arthritique vive sa vie à son plein potentiel. Vous pouvez lire la charte ici : CAPA Charter

L’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC)

L’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC) a produit de nombreux rapports défendant les patients arthritiques. Les rapports mettent en lumière le coût de l’arthrite sur l’économie du gouvernement et autres parties concernées.

Nous énumérons ci-dessous quelques un de leur rapports les plus significatifs :

Action conjointe pour l’arthrite

Le 18 septembre 2012, l’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC) a publié Joint Action on Arthritis: A Framework to Improve Arthritis Prevention and Care in Canada (Action commune sur l’arthrite: un cadre pour améliorer la prévention et les soins pour l’arthrite au Canada). Le cadre établit des priorités et stratégies de recherche, identifie des principes pour guider le protocole et l’application des soins, suggère des stratégies de prévention et propose un mécanisme pour que la communauté arthritique collabore avec le gouvernement et la plus grande communauté de soins de santé.

Le cadre focalise sur trois stratégies distinctes :
• Faire progresser les connaissances et la sensibilisation sur l’arthrite
• Identifier les opportunités et prescrire des plans pour améliorer la prévention et les soins.
• Appuyer la collaboration continue entre les intervenants, le gouvernement et d’autres groupes de maladies chroniques.

L’impact de l’arthrite au Canada: aujourd’hui et au cours des 30 prochaines années

L’impact de l’arthrite au Canada : aujourd’hui et au cours des 30 prochaines années ne démontre pas seulement l’ampleur du fardeau de l’arthrite sur une période de 30 ans mais démontre aussi à l’aide d’exemples comment ce fardeau peut être atténué par de la sensibilisation à la santé, de l’éducation et des interventions futures. Le rapport joue un rôle majeur pour informer le gouvernement et la société et pour attirer du soutien pour un cadre national de l’arthrite.